WELCOME ! la livraison pour la France est OFFERTE à partir de 50€

CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La société CHERIE CHERI, éditrice du Site web, exerçant sous le nom commercial "SoWeAre", SARL au capital de 10 000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 830 823 860, dont le siège social est sis 34 rue de la République 93230 Romainville, dont le numéro de TVA intracommunautaire de la société CHERIE CHERI est le FR41830823860, a pour activité la vente d'accessoires via le Site internet de la société à l'adresse www.soweare-shop.fr ou www.soweare-shop.com, hébergé par Shopify dont le siège social est en Ontario (Canada).

La société offre à la vente, à destination des consommateurs au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence (ci-après "les Clientes" ou "le Client").

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par la société CHERIE CHERI, au client.

CHERIE CHERI et le Client (ci-après "Les Parties"), conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute éventuelle condition préalablement disponible sur le site web de CHERIE CHERI.

CHERIE CHERI se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la commande par le Client.

Les Parties conviennent que les photos des Biens en vente sur le site www.soweare-shop.fr ou www.soweare-shop.com n'ont aucune valeur contractuelle.

Article 1. LES PRIX

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la TVA française en vigueur au jour de la commande. Les prix sont hors frais de port, ces derniers étant à la charge du Client et précisé lors de la validation de la commande sauf si ces derniers lui sont offerts. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux Sites internet de CHERIE CHERI sont à la charge du Client.

Les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de commande sous réserve de disponibilité.

Tout impôt, taxe ou autre prestation à payer en application des règlements français sont à la charge de l’acheteur.

La société CHERIE CHERI se réserve le droit de modifier les prix des produits ou les frais d'expédition à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande.

Article 2. LES PRODUITS ET DISPONIBILITE

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de CHERIE CHERI ne pourrait être engagée.

CHERIE CHERI s'engage à honorer les commandes passées dans la limite de ses stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit, CHERIE CHERI s'engage à contacter le Client par email. Le client sera donc remboursé de l'article indisponible ou de la totalité de la commande si le Client souhaite son annulation.

Les produits restent la propriété de CHERI CHERI jusqu'au paiement de la transaction.

Article 3. COMPTE CLIENT

Avant de passer sa première commande, le Client devra créer un compte Client. Il devra ainsi remplir les champs suivants : civilité, nom, prénom, adresse de livraison et adresse de facturation si elle est différente de l'adresse de livraison, email et numéro de téléphone.

Il choisira également un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son compte.

Article 4. LA COMMANDE

Préalablement à toute transaction, le Client s'engage à lire les conditions générales de vente.

Toute validation de commande emporte acceptation expresse des conditions en vigueur au moment de la validation.

Pour pouvoir passer une commande, le client doit préalablement s’inscrire sur le site en créant un compte utilisateur regroupant les informations du client.

Toute commande ne sera prise en compte qu'après acceptation du paiement et vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

CHERIE CHERI accusera réception de la commande par l'envoi d'un courrier électronique.

CHERIE CHERI se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige émanant d'une commande précédente.

En cas d'adresse erronée, de défaut de paiement ou autre problème lié au compte de l'utilisateur, CHERIE CHERI se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à la résolution du problème.

Article 5. LE PAIEMENT

Le paiement s'effectue en euros. La totalité du paiement se fait au moment de la commande.

Le client paie sa commande par carte bancaire :

Visa, Mastercard. Le paiement par carte bancaire se fait de manière 100% sécurisée via le prestataire de paiement Stripe hébergé aux Etats-Unis. 

Conformément à l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise CHERIE CHERI à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix de la commande.

CHERIE CHERI ne conserve en aucun cas vos coordonnées bancaires.

A cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte ainsi que les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du prix de la commande serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.

Pour lutter contre les fraudes, les coordonnées bancaires sont collectées par Stripe qui utilise un algorithme de chiffrement (niveau 1 de certification PCI ) de niveau le plus élevé de certification. Cette solution bancaire est certifiée PCI DSS par Visa et Mastercard : cette norme est un standard de sécurité international. Stripe assure la confidentialité et l'intégrité des données des porteurs de cartes et sécurise la protection des données concernant la carte et la transaction. Vos données bancaires sont cryptées selon les technologies SSL (Secure Socket Layer). Elles ne circuleront donc pas en clair sur internet et ne peuvent être interceptées.

Le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande.

Le client paie sa commande par Paypal :

Dans ce cas, CHERIE CHERI se réserve le droit de vérifier la validité et la solvabilité du compte PayPal pour couvrir le montant de l'achat et la validité de l'adresse de facturation du Client. CHERIE CHERI se réserve le droit de refuser un achat en cas de suspicion de fraude.

Le Client paie sa commande avec une Carte Cadeau SoWeAre : 

Le paiement de la totalité ou d’une partie de la commande passée sur notre Site peut s’effectuer à l'aide d'une ou plusieurs cartes cadeau SoWeAre.

Article 6. LA LIVRAISON

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de CHERIE CHERI. Dans certains cas, un délai de 24h-48h peut être nécessaire afin que CHERIE CHERI puisse avoir confirmation du paiement.

Les zones de livraison SoWeAre  : 

France et DOM TOM :

  • France métropolitaine, Corse, Monaco, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

26 destinations à l'international : 

  • Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le Client pourra être soumis à des obligations et des taxes sur l’importation.

Dans ce cas, le Client devra s'acquitter directement auprès du transporteur des frais de dédouanement, des droits de douane et/ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.

Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du Client. Le Client est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard des droits du territoire du pays de livraison.

Les produits sont envoyés à l'adresse indiquée dans le processus de commande. En cas d'erreur dans l'adresse, CHERIE CHERI ne pourra pas être tenue responsable si les produits ne peuvent être livrés.

Article 7. DELAIS DE LIVRAISON

CHERIE CHERI s’engage à expédier les articles achetés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables maximum suivant la date du paiement de la commande. Pas d'envoi possible les week-ends et jours fériés.

Les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement des bijoux.

À partir de la date d'expédition de la commande, les délais moyens de livraison à titre indicatif sont les suivants :

  • 2 à 5 jours ouvrés en Lettre suivie pour la France
  • 4 à 10 jours ouvrés en Lettre suivie pour l’Europe et le reste du monde

Il est précisé que toute demande de changement d’adresse de livraison effectuée par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.

CHERIE CHERI et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, CHERIE CHERI ne pourra être tenu responsable pour un quelconque retard, erreur de livraison ou perte de colis imputable à La Poste ou au transporteur.

CHERIE CHERI s'engage à informer le Client par l'envoi de son colis et à lui communiquer le numéro de Lettre suivie ou Colissimo afin que le client puisse suivre son envoi sur le site de La Poste ou tout autre prestataire de transport.

Article 8. MODES ET FRAIS DE LIVRAISON

Zones de livraison :

France et DOM TOM :

  • France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

A l'international :

  • Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Nous expédions sous 2 à 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). La plupart du temps, nous expédions en 48h mais selon les périodes les délais peuvent être rallongés. 

Un e-mail de confirmation d'expédition vous sera systématiquement envoyé avec un numéro de suivi.

Frais de livraison pour la France :

Lettre suivie (livrée en boîte aux lettres*) : sous 2 à 5 jours**
  • 2,95€ ou gratuit à partir de 60€
Colissimo contre signature : sous 2 à 3 jours**
  • 5,95€ ou 3€ à partir de 60€

    Frais de livraisons pour les DOM TOM :

    Lettre suivie (livrée en boîte aux lettres*) : sous 2 à 5 jours**
    • 2,95€ ou gratuit à partir de 60€
    Colissimo contre signature : sous 5 à 7 jours**
    • 11,95€ ou 9€ à partir de 60€

    Frais de livraisons pour l'Europe :

    Lettre suivie (livrée en boîte aux lettres*) : sous 4 à 10 jours**
    • 9€ pour toute commande

    * nous ne pouvons être responsables des colis qui pourraient être détériorés ou volés dans les boîtes aux lettres.

    **délais indicatifs : nous ne pouvons être responsables des retards de la poste.

    Article 9. ECHANGE ET REMBOURSEMENT

    Tous les produits commandés sur le site www.soweare-shop.fr ou www.soweare-shop.com peuvent faire l'objet d'un remboursement. Il n'y a pas d'échange possible : si le Client souhaite changer un article, il lui suffit de le retourner contre remboursement et d'en commander un autre. 

    Délai de rétractation et demande de remboursement :

    A compter de la réception du colis ou de la lettre suivie, le Client dispose de 14 jours francs pour se rétracter et demander le remboursement de sa commande moyennant la restitution du ou des articles objet(s) de la demande de remboursement. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 

    Le droit de rétractation peut être exercé en contactant CHERIE CHERI par courrier électronique à l’adresse contact@soweare-shop.fr ou en faisant une demande de retour (remboursement ou échange) dans les 14 jours francs suivant la réception du colis, le cachet du transporteur ou de La Poste faisant foi.

    Une fois la demande acceptée par CHERIE CHERI, le Client doit retourner les produits par Colissimo ou Lettre suivie dans leurs emballages d'origine et accompagné du bon de retour à l'adresse suivante :

    SoWeAre - Chérie Chéri Sarl 
    34 rue de la République
    93 230 Romainville,
    France 

     

    Aucun remboursement ne sera effectué si le bon de retour n'a pas été retourné avec le ou les articles.

    Les frais de port de retour sont à la charge du Client. Le Client étant responsable des risques et périls relatifs au retour de la marchandise, il lui est conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant les risques. 

    Il revient au Client de choisir le transporteur de son choix. Cependant, il lui est vivement conseillé d'opter pour une méthode de livraison avec suivi de commande et de conserver une preuve de dépôt ainsi que son numéro de suivi.

    L'article retourné se doit : 

    • de ne pas avoir été porté, lavé ou parfumé,
    • d'être à l'état neuf ou originel et non modifié
    • d'avoir les étiquettes et emballages avec lesquels il a été livré.

    Tout article retourné qui serait endommagé ou modifié ne sera ni repris ni remboursé.

    Sont également exclus du droit de rétractation et ne donnant pas droit à remboursement :

    • Les cartes cadeau,
    • Les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts, d’utilisation ou d’entretien,
    • Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales,
    • Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc…),
    • Les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente de CHERIE CHERI ainsi que les détériorations consécutives à une telle intervention.

    Si les conditions susmentionnées sont remplies, l’acheteur sera remboursé dans un délai de dix (10) jours maximum à compter de la réception du colis par CHERIE CHERI.

    Article 10. RECLAMATIONS

    Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les articles lors de la livraison.

    Dans l'hypothèse où le colis est endommagé à la livraison, notamment, mais non exclusivement, parce qu'il a été ouvert ou que des articles sont manquants, il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires.

    Ces réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de livraison des biens.

    Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné de 3 jours ouvrés éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L.133-3 du Code de Commerce.

    Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de la réclamation à CHERIE CHERI dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 7 jours francs à compter de la date de réclamation.

    SI le Client rapporte à CHERI CHERI la preuve d'un litige imputable au transporteur, notamment par la communication de la copie de la réclamation, la société CHERI CHERI procèdera à l'échange ou au remboursement du/des articles endommagés ou manquants.

    Dans l'hypothèse où le Client souhaiterait formuler une réclamation ne tenant pas à l'état du colis à la livraison, et, notamment parce que l'article serait défectueux ou ne correspondrait pas à la commande, il devra adresser un email à l'adresse sav@soweare-shop.fr dans un délai de 7 jours francs à compter de la réception du colis ou de la Lettre suivie.

    Le Client s'engage à expliquer de façon détaillée la raison de sa réclamation.

    A compter de la réception de l'email, la société CHERI CHERI s'engage à renvoyer au Client, dans un délai de 3 jours ouvrés, un bon de retour que le Client devra utiliser s'il décide de retourner le ou les articles litigieux contre remboursement ou échange.

    CHERIE CHERI s'engage à rembourser ou à procéder à l'échange des produits défectueux, manquants ou ne correspondant pas à la commande.

    Article 11. GARANTIE

    La société CHERIE CHERI est soumise aux conditions de garanties légales prévues aux articles L.211-4, L.211-5 et L.211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

    8.1 Etendue

    Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 1 an à compter de la date d’ouverture du produit et au plus tard d'un (1) an à compter de la livraison.

    Dans les contrats conclus avec des non professionnels ou des consommateurs, s’applique en tout état de cause la garantie légale des vices cachés de la chose vendue.

    Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit du produit à l’identique ou par tout autre produit équivalent.

    Pour bénéficier de la garantie, tout produit doit être, au préalable, soumis au service après vente du vendeur dont l’accord est indispensable pour tout remplacement.

    Les frais éventuels de port sont à la charge du vendeur.

    8.2 Exclusions

    La garantie ne joue pas pour les vices apparents.

    Sont également exclus l'usure normale, les défauts et détériorations provoqués par accident extérieur, ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur.

    Article 12.PROPRIETE INTELLECTUELLE

    Les marques qui sont la propriété de CHERIE CHERI ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de CHERI CHERI.

    Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotype, ou la reproduction du Site, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de CHERIE CHERI, est strictement interdite. Il en est de même pour toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété de CHERIE CHERI.

    Article 13. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

    Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures.

    Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en nous adressant une demande par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@soweare-shop.fr.

    Cookies

    Le site recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l'utilisateur et a pour but de signaler une précédente visite de l'utilisateur sur le site.

    Les cookies sont utilisés par SoWeAre dans le but de personnaliser le service proposé à l'utilisateur.  Celui-ci conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré SoWeAre via le site.

    Article 14. FORCE MAJEURE

    L'exécution par CHERI CHERI de ses obligations aux termes des présentes conditions générales sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

    CHERI CHERI avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 7 jours à compter de la date de survenance de l'évènement.

    Lorsque la suspension de l'exécution des obligations de CHERI CHERI se poursuit pendant une période supérieure à 30 jours, le Client a la possibilité de résilier la commande en cours et CHERI CHERI procédera au remboursement de la commande dans les conditions visées à l'article 10.

    Article 15. DROIT APPLICABLE

    Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

     

    PAIEMENTS SÉCURISÉS

    CB et Paypal.

    LIVRAISON GRATUITE

    Pour la France à partir de 50€.

    SATISFAIT OU REMBOURSÉ

    Un article ne vous plait pas ? Pas de panique ! Vous avez 14 jours pour nous le retourner.

    SURPRISE ?

    Juste un petit mot placé là pour vous remercier de votre visite !

    Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.